Qu'est-ce que l'islam

L’Islam est un mot arabe qui signifie «soumission et paix». Cela signifie accepter la volonté de Dieu et suivre ses commandements. Le bonheur dans cette vie et le succès dans la vie après la mort ne peuvent être obtenus qu’en obéissant à Allah, notre Créateur.

L’islam n’est pas seulement une religion, mais un mode de vie complet. Cela signifie qu’il nous montre comment vivre tous les aspects de notre vie de la meilleure façon possible.

L’islam repose sur cinq piliers :

  1. Les deux attestations de foi : J’atteste que rien ne mérite d’être adoré si ce n’est Allah et que Muhammad est son prophète et serviteur.
  2. Prier cinq fois par jour.
  3. Payer sa Zakat (aumône légale).
  4. Jeûner le mois de Ramadan.
  5. Accomplir le Hajj (pèlerinage) à La Mecque une fois dans sa vie si nos conditions physiques et financières le permettent.
 

Une personne qui accepte l’islam est appelée musulmane. Un musulman est tenu de faire tout ce qu’Allah et son messager (psl) lui ont demandé, et de s’abstenir des choses qu’Allah et son messager (psl) lui ont interdit.

Allah et Son messager (psl) nous recommande de faire de bonnes actions, comme d’être respectueux envers nos parents, d’aider les nécessiteux et d’être gentils avec les animaux.
Dieu dit : « Vraiment, la religion auprès d’Allah est l’Islam (être soumis à Allah) » Al-Imran, 3:19)